La caresse de l' Âme...L'art du Toucher dans toute sa subtilité d'Être avec le Massage Artistique




J'ai eu l'Honneur et la Chance de pouvoir participer au Stage d'initiation au Massage Artistique de Guy DUMONT.

Guy DUMONT...un Grand Homme au Cœur et doigts d'OR, un Artiste, Maître dans son Art qu'est le Toucher...

Maître, non pas dans le sens de GURU mais dans le sens de la Maîtrise de son Art, la subtilité, la profondeur de son toucher...une danse des mains pour l'éveil des sens. Une caresse de l'Âme...qui me susurre à l'oreille un mot ... "Apapachar"


« Apapachar » qui veut dire... cajoler, câliner au Mexique, est l’un des plus jolis mots qui existent et s'adapte à cette qualité d'écoute et d'attention pure que j'ai pu trouver dans le Massage Artistique... entre autres par la connotation qu’il a acquis avec le temps et l’extension du terme en espagnol, puisque sa signification exacte serait plutôt : « câliner avec l’âme ».


« Apapachar », c’est apporter une paix éblouissante, car il n’y a rien de plus agréable que de se savoir entendu, aimé, valorisé et soutenu dans sa totalité d'Être.


L'art des caresses émotionnelles va au delà du simple contact physique, ici nous parlons de "caresser avec l'âme" pour faire émerger le "nu émotionnel" , la rencontre la plus intime étant la nudité de l'âme...

Car se sentir caressé avec l'âme, s'est sentir l'union de nos émotions...et là le Massage Artistique de Guy Dumont prend toute sa place et sa dimension par sa qualité d'écoute du corps, de la vibration de vie qui émane de l'autre, la danse des mains sur notre musique intérieure...une partition qui se compose avec subtilité au fil d'un enchaînement précis de mouvements qui viennent éveiller nos sens, chaque parcelle de notre Être...

L'Ô de MoonShiva est dans la Joie, la Gratitude de pouvoir vous proposer le massage Artistique tel qu'enseigné par Guy Dumont...

J'ai enfin trouvé à ses côtés, dans son enseignement, le chaînon manquant à ma pratique...le fil'aimant permettant de vous accompagner tout en douceur vers l'écoute de votre Âme, de votre propre partition intérieure.


Le Massage Artistique est enfin ce LIEN qui me manquait pour accompagner votre Être vers le Toucher Tantrique avec une infinie douceur, écoute et volupté. Vous emmener à la rencontre de vous m'aime, à l'éveil de vos sens, vos sensations en total respect de votre rythme d'intégration.

Je viens vous rencontrer, là où vous en êtes, ici et maintenant et tout doucement, ensembles, nous chemineront à la découverte de vos profondeurs les plus sacrées enfouies dans le secret de votre Être.


Pour atteindre une telle subtilité, profondeur, qualité de toucher, il faut apprendre à ressentir au travers ses doigts, son Cœur, son âme.

Savoir développer un Toucher d' Âmour, d' Ecoute et de Respect pur de soi et de l'autre... cela demande de travailler, d'aiguiser sa sensibilité...la sensibilité de son toucher, ses ressentis au travers ses doigts, ses mains...pour ne pas masser avec des "spatules" ;-) mais toucher, ressentir la vibration de vie qui émane de votre Être au travers chacun de nos doigts ...

Pour arriver à un tel niveau d'écoute du corps, du frémissement de l'âme sous la peau, Guy DUMONT à su développer un outil précieux, le DIGIQIDO, qui permet de travailler la subtilité de notre toucher...d’affûter, d'affiner, d'entraîner les outils le plus précieux, que nous détenons tous...NOS MAINS...et là le Toucher se fait ART, se fait danse majestueuse sur la peau, se fait écoute... se fait Apapachar... caresse de l'Âme.


Développer la sensibilité de son Toucher est essentiel lorsque l'on travail avec ses Mains...pour cela Guy Dumont partage avec générosité sur son site les exercices de Digiqido...la voie par l'Equilibre du Toucher Juste...n'hésitez pas à vous entraîner...ceci est un cadeau pour tout Être Hu-Main ;-)

Namaste


http://ecoledelamain.com/wp-content/uploads/2018/08/2Film-DigiQiDo-fini.mp4?_=1L


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout